Avouons-le, nous sommes tous à l’affût de business rentables. Des business qui nous rapportent le plus, en peu de temps et sans en faire trop.
Comme tout le monde … Sauf que combien d’entre nous se mettent vraiment à l’action ? Comme Nicolas, l’un de mes lecteurs, qui s’est lancé courageusement dans l’aventure en ligne.
A travers cet article, Nicolas vous partage 3 business (en ligne ou non) dans lesquels vous pourrez vous lancer en 2020. Vous les connaissez certainement, mais cet article vous permettra de rentrer un peu plus dans le détail.
Sommaire
Premier business : l’affiliation
Si vous vous intéressez au monde du business en ligne, vous avez forcément entendu parler de l’affiliation. Cependant, la plupart des gens ont tendance à sous-estimer ce business avec une vision assez courte.
L’affiliation s’étend bien au-delà des limites d’internet. Aujourd’hui, vous retrouvez une énorme variété de produits à vendre en affiliation (matelas, trottinette électrique, matériel informatique et high-tech, produit de beauté etc…).
Là où le marketing d’affiliation devient très intéressant, c’est lorsque vous « vendez » des abonnements. Les commissions, comme les paiements des clients, sont mensuelles et récurrentes.
Je pense par exemple à l’autorépondeur Aweber. Si vous réussissez à faire de l’affiliation avec Aweber, vous touchez 30% sur chaque abonnement et de façon très régulière : chaque mois !
Ainsi si Alexandre souscrit, grâce à vous, un abonnement mensuel de 19 dollars, vous toucherez chaque mois 5,7 dollars.
Au bout d’1 an, vous aurez gagné 68,40 dollars. Au bout de 2 ans : 136,8 dollars. Au bout de 3 ans : 205,20 dollars.
L’immense avantage de ce type de business est de ne pas avoir besoin de créer de produits. C’est très bien, surtout si vous êtes débutant. Voyons maintenant comment vous pourriez mettre tout ceci en place.
Comment se lancer dans l’affiliation ?
Un blog est la solution la plus efficace pour présenter et vendre des produits en affiliation. C’est une base solide pour monter et surtout développer un business.
Prenons par exemple un blog sur la séduction et la rencontre.
Vous apportez du contenu pertinent pour votre cible, en fonction du sexe, de l’âge et de l’orientation de votre audience. Une fois que votre blog génère du trafic, vous commencerez à le monétiser avec de l’affiliation sur des produits et services liés à cette thématique.
Par exemple : vous mettez en avant des liens d’affiliations vers diverses plate-formes de rencontre. Vous serez ainsi rémunéré sur les abonnements des clients que vous avez envoyés.
Pour augmenter la conversion, vous proposerez un bonus à tous les nouveaux clients. Petit bonus qui fonctionne généralement plutôt bien, une réduction. Proposez de rembourser une partie de l’abonnement avec une part de votre commission.
Votre prospect aura surement plus de facilité à passer à l’acte, vous gagnerez votre commission, lui aura une réduction et la plate-forme gagnera un client. C’est du gagnant-gagnant-gagnant.
Vous pouvez également nouer des partenariats avec des coachs en séduction. Bien que cela s’approche du travail de l’apporteur d’affaire, vous toucherez alors une commission sur les services ou l’abonnement des clients que vous envoyez. Pensez toujours au petit bonus qui fait plaisir et qui boost la conversion.
Pour finir, l’affiliation est un puissant allié pour votre chiffre d’affaire. Par la suite, vous pourrez toujours faire un retour honnête sur un produit ou un service et les commissions ne tarderont pas à tomber. L’affiliation fonctionne toujours en 2019 et continue même de croitre avec un marché toujours plus grand.
Dernier conseil, soyez honnête et ne proposez jamais à vos clients, des produits qui ne leur correspondent pas sous prétexte que la commission est intéressante.
Deuxième business : E-commerce
Encore une fois, si vous vous intéressez à l’entrepreneuriat et au business en ligne, il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de e-commerce. Malheureusement, depuis quelque temps, il n’est plus vraiment à la côte. Tout le monde en parle, tout le monde en vente les mérites (pour vendre derrière une formation) mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances.
Cependant, il faut voir plus loin et se rendre à l’évidence, le ecommerce, ça fonctionne toujours et ça continue même d’évoluer. La stratégie doit être plus affinée que pour un blog et son exécution plus rigoureuse.
Le e-commerce, c’est beaucoup d’appelés, mais très peu d’élus. La plupart se lance sans stratégie ni vision et laisse tomber au bout de quelques mois. Si vous souhaitez vous lancer dans ce business, vous devrez bien réfléchir avant d’agir.
Comment se lancer dans l’ecommerce ?
Il existe plusieurs manière de faire du e-commerce. Cependant, gardez toujours à l’esprit qu’un blog est une arme redoutable pour obtenir du trafic organique. Donc lier un blog à votre boutique (ou inversement) est très pertinent et vous permettra de vous faire une place sur les réseaux sociaux.
Pour commencer, il est préférable de se lancer avec du dropshipping. En effet, ce business modèle vous permet de vous lancer à moindre frais. Ce système permet de transférer les commandes de vos clients vers votre fournisseur qui fabrique et expédie le produit. Vous pouvez également développer votre propre marque et design avec le print on demand, qui imprime vos design sur différent produit (T-shirt, mug, casquette etc..) à la demande de vos clients.
Vous avez également la possibilité de vendre sur les market place comme Amazon ou eBay. Cependant, Amazon propose le service FBA. Pour cela, vous devrez expédier vos produits chez Amazon. Ce dernier les stocke et s’occupe de l’expédition, moyennant bien sur, une participation. L’avantage ici est que vous bénéficiez de l’extrême visibilité d’amazon, de son service d’expédition et de la confiance qu’il dégage. L’inconvénient est que la concurrence est extrêmement rude et qu’il est très difficile de se frayer une place.
Enfin, vous pouvez désormais vendre sur les réseaux sociaux. Facebook a beaucoup développé sa place de marché et vous pouvez vendre directement sur sa plate-forme. De l’autre côté, les clients peuvent acheter vos produits directement sur Facebook sans passer par votre boutique. Vous pouvez en faire de même avec Instagram qui se couple très bien avec Shopify.
Pour réussir dans le e-commerce vous devrez donc utiliser tous les outils à votre disposition afin de faire croitre rapidement la notoriété de votre boutique. N’oubliez pas que les fiches produits doivent à la fois vendre et référencer vos produits. Ils doivent donc être intelligemment pensés. Dernier conseil, si vous souhaitez developper votre boutique, proposez un service d’affiliation.
Troisième Business : Coaching
Ici nous parlerons d’un business en plein boum. L’avantage est de pouvoir le pratiquer dans tous les domaines (séduction, alimentation, sport, business, gestion du stress, carrière professionnelle etc..).
Les prix s’envolent. Le coaching haut de gamme a fait une belle envolée. Le revers de la médaille : beaucoup s’autoproclament spécialiste. ..
Pour devenir coach, vos compétences seront vos meilleurs atouts. Ainsi, les gens qui solliciteront vos services, attendront des résultats réels. Aujourd’hui, ceux qui se font coacher, le font pour obtenir des résultats élevés dans leurs vie.
Comment se lancer dans le coaching ?
L’autre avantage de ce business modèle est de vous lancer assez facilement sans trop de frais . Un site, un blog (oui encore), une chaîne, une présence sur les réseaux, en somme, de quoi montrer vos compétences et vos résultats.
Ainsi, les gens feront appel à vous pour votre spécialité. Si un sujet vous passionne, formez-vous et apprenez-en un maximum sur le sujet.
Au fil du temps, vous deviendrez de réels spécialistes en la matière et cela aura un impact direct sur votre chiffre d’affaire et votre notoriété. De plus, vous pouvez toujours diversifier les revenus de votre activité en vendant des formations en ligne, des ebooks, des séminaires etc.
GARCIA Fabienne
Article bien documenté, bien écrit, qui résume parfaitement ces 3 e-business encore rentables en 2019
Christelle
Merci beaucoup Fabienne pour ce retour
Hosni
c’est tres intéressant pour debuter comment fait on merci