J’innove aujourd’hui avec l’interview d’un vrai « nomade digital ».
Vous savez, ce sont ces personnes qui travaillent de n’importe quel coin de la planète. L’important étant d’avoir juste un accès internet. C’est le job conçu sur mesure qui fait rêver !
Le coeur d’activité de Kevin Bodin : les sites de niche
Kevin Bodin travaille dans un secteur qui aide au nomade digitalisme : le webmarketing. Après avoir parcouru le Vietnam et la Thaïlande, il s’apprête de nouveau à quitter la France. Direction l’Australie !
Depuis 2014, son coeur d’activité est la création de site de niche. Ce sont des sites ou blogs dédiés à une thématique bien particulière et où l’intention d’achat est forte derrière.
Petit exemple indiqué par Kevin : Tapez sur Google « Meilleur matelas à mémoire de forme ». Le but du jeu est d’amener le trafic de Google vers votre site spécialement conçu pour les matelas à mémoire de forme.
Vous listez le top 3 des matelas à mémoire de forme. Un petit comparatif à la clé. Et vous orientez ensuite vers des produits mis en vente sur d’autres sites et proposant de l’affiliation. Comme le site Amazon.
Comme Kevin le fait remarquer dans notre vidéo, les taux de commission en affiliation sont plus importants pour les produits virtuels que pour les produits physiques.
Par produit virtuel, on entend la vente d’abonnement à des logiciels type Shopify, Aweber ou des sites de rencontre.
Kevin Bodin a créé en mai 2017 un site de niche orienté sur la rencontre amoureuse. Il a consacré 1 mois de travail, en tout et pour tout, pour lancer son blog.
Juillet 2019, ce blog continue à lui rapporter 300 euros par mois grâce à l’affiliation.
Lors de l’interview, Kevin m’explique gérer actuellement une centaine de sites en affiliation. Sur cette centaine de sites, 20 sites lui rapportent un bon petit revenu chaque mois. Les 80 autres lui permettent de couvrir ses frais de gestion.
La méthode pour créer un site de niche rentable
Vous l’avez bien compris. Kevin Bodin a de la « bouteille » dans la création et la gestion de sites de niche.
On ne va pas se mentir.
C’est un vrai petit boulot qui demande beaucoup de travail en amont entre le choix de la thématique, la mise en place du site, la rédaction de contenus et l’optimisation SEO.
J’en parle en connaissance comme je suis aussi dans le domaine du webmarketing.
Il faut savoir repérer les raccourcis quand ils se présentent. Rien de mieux que de se former pour gagner du temps et éviter les erreurs de débutant. Et autant se former auprès d’une personne expérimentée comme Kevin 😉
Sa formation se veut accessible. Une formation complète « qui vous prend par la main » de A à Z.
Le premier module est l’un des plus importants : comment trouver un site de niche rentable. Si vous vous plantez de niche, alors tout le reste va en découler.
Kevin nous partage déjà les 5 critères indispensables pour trouver une niche fiable :
- le nombre de recherches mensuelles sur votre mot-clé principal
- les recherches connexes
- la monétisation de la niche
- la concurrence
- la tendance et l’évolution des recherches mensuelles sur les 5 dernières années
Une fois que tous vos critères sont au vert, vous aurez la possibilité de les envoyer à Kevin pour validation. C’est franchement top un tel retour !
Les modules suivants apprennent à structurer votre site puis à rédiger vos contenus (avec des astuces pour gagner du temps).
Intéressé pour vous lancer dans la création d’un site de niche ?
Découvrez la formation de Kevin Bodin pour savoir « Comment créer un site de niche rentable en 7 étapes« .
Je vous laisse à présent découvrir notre interview vidéo :
Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à ma newsletter quotidienne pour découvrir d’autres bons plans connus des investisseurs avertis.
Laisser un commentaire