Très contente d’interviewer aujourd’hui la rayonnante Aude Froger ! Peut être que vous ne la connaissez pas encore et pourtant elle gagne à être connue. Son parcours me parle énormément et pour cause, il est quasi identique au mien.
Laissez-moi vous raconter comment cette maman de 2 enfants, installée à Tarbes, a quitté son travail grâce à l’immobilier et s’est lancée dans l’entreprenariat.
Vous verrez que l’immobilier n’est pas une finalité mais un moyen pour se dégager du temps pour ses enfants… Je ne peux que l’approuver 😉
Le déclic
Tout a commencé par cette prise de conscience.
Cette impression de passer à côté des choses essentielles dans sa vie : ses enfants, son compagnon, ses propres rêves. Mais comment se libérer du temps avec un emploi du temps de travail bien rempli ?
Elle commence à se documenter avec son conjoint avec une unique question : comment investir intelligemment dans l’immobilier pour se créer des revenus passifs ?
Tandis que son compagnon (devenu par la suite un célèbre infopreneur dans la location de courte durée) commence à investir de son côté, ni une ni deux, Aude se lance également toute seule dans l’immobilier.
1er achat dédié à la location de courte durée, qui s’est révélée une vraie catastrophe…
Au bout d’1 mois de location, elle ne pouvait plus l’exploiter. Pour cause d’insalubrité sur tout l’étage de la résidence.
1 an de démarches et de procédures s’en suit …
Aude Froger se retrouve alors avec 400 euros de crédit sur 20 ans et aucun locataire en face.
Derrière chaque tuile, il y a un cadeau.
Combien de personnes auraient arrêté d’investir à ce stade ?
Contre toute attente, Aude se lance dans l’acquisition d’un 2ème bien grâce aux encouragements de son compagnon.
Une belle réussite avec ce second achat qui lui a permis d’éponger le crédit du 1er et le crédit du 2ème. Aude obtient alors l’autorisation de son employeur de se mettre aux 4/5ème. Un deuxième pas est franchi vers l’indépendance financière.
Un troisième appartement, toujours en location de courte durée, s’en suivra.
Mission accomplie : ses 3 revenus locatifs représentent l’équivalent de son salaire.
Vous l’avez sans doute deviné. C’est à ce moment là qu’Aude Froger décide de quitter son poste de salariée. Nous sommes alors en juin 2016.
Sur la voie de l’entreprendrait
Mine de rien, c’est un saut dans l’inconnu car elle ne sait pas encore comment envisager la suite des choses.
Se mettre toute seule à son compte ? Pourquoi pas ! Ce qui présente l’énorme avantage de maitrise tout son emploi du temps.
Mais une chose est sure : elle ne veut surtout reproduire le même schéma familial. Ses parents étaient commerçants et n’avaient pas beaucoup de temps libre pour eux et leur petite famille.
Alors comment, en tant qu’entrepreneuse, concilier la vie professionnelle à sa vie personnelle ?
Comment donner du sens à son quotidien ? Comment se sentir utile auprès de la société ?
La réponse n’est pas immédiate. Il lui faudra passer par une phase d’introspection pour savoir ce qu’elle veut réellement faire.
Puis très vite, le métier de coach s’impose à elle. Elle se forme alors aux techniques de coaching afin d' »aider les autres à se créer une vie en couleur ».
Elle accompagne plus précisément des parents entrepreneurs. Son objectif est de les aider à se créer une vie sur mesure, pour être serein et libre dès maintenant.
Aude Froger est convaincue d’une chose :
pour avancer, la base est bien de se connaitre et d’avoir une bonne estime de soi.
Au risque de « copier-coller » les autres.
C’est important de savoir ce qui vous convient. Apprendre à vous connaitre, à savoir comment changer de vie, à se faire confiance, à prendre soin de soi. Pour vous créer une vie sur-mesure qui nous corresponde.
Son mot de la fin : on peut réussir en tant que femme sans devenir un homme.
Retrouvez Aude Froger à travers son site : https://audefroger.fr et sa chaine YouTube.
Notre interview vidéo :
Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à ma newsletter quotidienne pour découvrir d’autres bons plans connus des investisseurs avertis.
Jacques
Formidable interview ! 👍👍
Excellent exemple d’un projet de vie épanouissant.😉😊
Christelle
Un grand Merci Jacques pour votre retour 😉